loading

Votre fabricant d'entraînement moyenne tension et de générateur de var statique le plus fiable.


Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000 dans l'industrie des acides de gaz résiduaires

×

1 Aperçu

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000 dans l'industrie des acides de gaz résiduaires 1

Mining and Smelting Co., LTD., fonderie de cuivre, est la plus grande entreprise publique de Chine. En raison de la demande nationale de traitement des gaz résiduaires de fusion du cuivre, la direction de l'entreprise, après un examen approfondi de divers facteurs, pense au traitement pur. les gaz d'échappement, c'est mieux, le traitement de purification des gaz d'échappement, le SO2 en acide sulfurique, donc le traitement des gaz résiduaires, répond aux normes nationales d'émission et les nouveaux produits dérivés de l'acide sulfurique, peuvent obtenir de nouveaux avantages économiques, faire d'une pierre deux coups, est la transformation des équipements et le traitement des gaz d'échappement.

 

Plans de mise en œuvre

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000 dans l'industrie des acides de gaz résiduaires 2

Selon les besoins de l'utilisateur, il existe deux systèmes sur site, équipés de deux ventilateurs et d'un ensemble de variateurs de fréquence, c'est-à-dire qu'un variateur de fréquence entraîne deux moteurs, en utilisant  deux modes. Selon la situation du site et les exigences des utilisateurs, l'onduleur haute tension et haute fréquence FD5000 produit par FGI est configuré pour les utilisateurs.

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000 dans l'industrie des acides de gaz résiduaires 3

3. Avantage d'application

(1) Le démarrage en douceur du système est réalisé. L'équipement est équipé d'une nouvelle machine. En raison de la petite configuration du réseau électrique du système, la fréquence d'alimentation est directement démarrée et le courant est environ 5 à 7 fois le courant nominal, c'est-à-dire que le moment de démarrage peut atteindre environ 300 A, ce qui ne peut pas être démarré lorsque le la porte d'aération est ouverte. Avec la conversion de fréquence pour démarrer, le courant de démarrage est d'environ la moitié du courant nominal (environ 28 A), ce qui peut être un démarrage stable et normal, de sorte que le problème de démarrage progressif est résolu.

(2) Régulation de vitesse fluide et continue en fonctionnement. La fréquence de l'onduleur peut être ajustée en douceur en fonction des besoins du processus, puis la vitesse du moteur peut être ajustée en continu, de sorte que l'alimentation en air SO2 puisse être ajustée en continu en douceur, réduisant ainsi l'impact sur la porte d'air et le système, et considérablement protéger le système de conduits d’air contre les dommages causés par les impacts.

(3) Simplification du système d'exploitation, simplification de la procédure de contrôle, réduction de l'intensité du travail des travailleurs, en particulier l'application du contrôle automatique, amélioration du degré d'automatisation de l'ensemble du système et réalisation du variateur de fréquence sans surveillance.

(4) Économie d'énergie importante.

Pour la charge du ventilateur/pompe, la mécanique des fluides sait que le débit est proportionnel à la vitesse, la pression dans le tuyau est proportionnelle au carré de la vitesse et la puissance à l'arbre est proportionnelle à la vitesse cubique.

Maintenant, le système fonctionne à 40 Hz, donc la puissance en opération de conversion de fréquence. Changement P = (40/50) 3P travailleur = 0,83 P travailleur = 0,51 P travailleur

Bien entendu, l'efficacité du variateur de fréquence  peut être réduit , et l'efficacité globale est d'environ 80 %. Par conséquent, l’efficacité réelle de la fréquence onduleur  après le la demande est  Variable P1 = 0,51 / 80 % P = 0,64 P = 64 % P. Ensuite, le taux d'économie d'énergie est P = (variable P travailleur-P1) / P travailleur = 36 %. L'effet d'économie d'énergie est très évident, a essentiellement atteint l'objectif attendu effet d'économie d'énergie.

En bref, après l'utilisation du variateur de fréquence, le démarrage progressif, le bon fonctionnement, les économies d'énergie, constituent un équipement idéal pour réaliser un contrôle automatique et méritent d'être encouragés dans divers domaines.

Application of FGI FD5000 High Voltage Frequency Inverter in Copper Mine Mortar Pump
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Prenez contact avec nous
FGI est l'une des principales entreprises publiques nationales de haute technologie, le plus grand fabricant de variateurs moyenne tension et de générateurs statiques var en Chine.
Nous contacter
Tel:86 537 4922168
Whatsapp : +86-180 9894 1983
Ajouter: Parc industriel FGI, Jincheng Road Middle, Wenshang, ville de Jining, Chine


Copyright © 2024 Fgi Science Et Technologie Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Plan du site | Politique de confidentialité
Customer service
detect

loading

Your most reliabel Medium Voltage Drive and Static Var Generator Manufacturer.


Application of FGI FD5000 High Voltage Frequency Inverter in the Tail Gas Acid Industry

×

1.Overview

Application of FGI FD5000 High Voltage Frequency Inverter in the Tail Gas Acid Industry 1

Mining and smelting co., LTD., copper smelter, is China's larger state-owned enterprises, due to the national demand for copper smelting tail gas treatment is higher and higher, the company leadership after the comprehensive consideration of various factors, think pure processing exhaust gas, is better, the exhaust gas purification treatment, the SO2 into sulfuric acid, so processing the tail gas, meet the national emissions standards, and derived new products sulfuric acid, can obtain new economic benefits, kill two birds with one stone, is the equipment transformation and exhaust gas treatment.

 

2. Implementation plans

Application of FGI FD5000 High Voltage Frequency Inverter in the Tail Gas Acid Industry 2

According to the user requirements, there are two systems on site, equipped with two fans and one set of frequency inverter, that is, one frequency inverter drags two motors, using  two modes. According to the site situation and user requirements, FD5000 high voltage and high power frequency inverter produced by FGI is configured for users.

Application of FGI FD5000 High Voltage Frequency Inverter in the Tail Gas Acid Industry 3

3.Application advantage

(1) The smooth start of the system is realized. The equipment is equipped with a new machine. Due to the small configuration of the system power grid, the power frequency is directly started, and the current is about 5-7 times of the rated current, that is, the start moment can reach about 300A, which can not be started when the air door is opened. With frequency conversion to start, the starting current is about half of the rated current (about 28A) can be stable and normal start, so the soft start problem is solved.

(2)Smooth and continuous speed regulation in operation. The frequency of the inverter can be adjusted smoothly according to the process needs, and then the motor speed can be adjusted stepless, so that the SO2 air supply can be adjusted stepless smoothly, reducing the impact on the air gate and the system, and greatly protecting the air duct system from impact damage.

(3) Simplified the operating system, simplified the control procedure, reduced the labor intensity of workers, especially the application of automatic control, improved the degree of automation of the whole system, and realized the unattended frequency inverter.

(4) Significant energy saving.

For the fan \ pump load, the fluid mechanics knows that the flow rate is proportional to the speed, the pipe pressure is proportional to the square of the speed, and the shaft power is proportional to the cubic speed.

Now the system operates at 40Hz, so the power under frequency conversion operation.P change = (40 / 50) 3P worker =0.83P worker =0.51 P worker

Of course, the efficiency of frequency inverter may be reduced, and the overall efficiency is about 80%. Therefore, the actual efficiency of frequency inverter after the application is P1 variable =0.51 / 80% P =0.64 P =64% P.Then the power saving rate is P= (P worker-P1 variable) / P worker =36%.The power saving effect is very obvious, basically achieved the expected energy saving effect.

In short, after the use of frequency inverter, the soft start, smooth operation, energy saving, is an ideal equipment to achieve automatic control, is worth promoting in various fields.

prev
Application of FGI SVG in the largest single scale photovoltaic sand control project
Application of FGI FD5000 High Voltage Frequency Inverter in Copper Mine Mortar Pump
next
recommended for you
no data
GET IN TOUCH WITH Us
FGI is a leading national high-tech state-owned enterprise, he biggest medium voltage drives and static var generators manufacturer in China.
Contact Us
Tel: +86 537 4922168
WhatsApp: +86-180 9894 1983
Add: FGI Industrial Park, Jincheng Road Middle, Wenshang, Jining City, China


Copyright © 2024 Fgi Science And Technology Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Sitemap | Privacy Policy
Customer service
detect