loading

Votre fabricant d'entraînement moyenne tension et de générateur de var statique le plus fiable.


Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000s dans l'industrie sidérurgique

×

1.aperçu du projet

Fujian Sansteel (Groupe) Co., Ltd. est le plus grand complexe sidérurgique de la province du Fujian, avec une production annuelle de plus de 5 millions de tonnes d'acier. Il s'agit d'un groupe d'entreprises à grande échelle avec des participations intersectorielles, interrégionales et croisées, et la plus grande base de production d'acier et de production d'engrais de la province du Fujian. Fujian Sanming fer et acier Co., LTD. L'usine d'oxygène, destinée à la production d'acier des entreprises d'oxygène de haute pureté, joue un rôle important dans la production d'acier.

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000s dans l'industrie sidérurgique 1

Le compresseur d'oxygène est l'un des équipements clés de l'usine d'oxygène des entreprises sidérurgiques, la puissance générale est importante et le courant aura un impact énorme sur le réseau électrique lors du démarrage, et provoquera même une paralysie du réseau électrique, provoquant des dangers cachés. l'alimentation électrique des entreprises sidérurgiques.

2. technologie de terrain

Fabrication d'acier consiste à chauffer la fonte brute et d'autres matières premières à des températures élevées, puis à effectuer des réactions chimiques telles que la dissolution, la réduction et la carbonisation pour produire de l'acier de haute qualité. Dans ce processus, une grande quantité d'oxygène est nécessaire pour réagir avec le combustible dans le four (comme le coke), c'est pourquoi la machine de fabrication d'oxygène pur joue un rôle important.

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000s dans l'industrie sidérurgique 2

Le principe de fonctionnement du compresseur d'oxygène est d'éliminer l'eau, le dioxyde de carbone, l'azote et d'autres impuretés de l'air comprimé grâce à la technologie de refroidissement, de séparation par membrane et d'adsorption, de sorte que le composant principal restant soit l'oxygène. La concentration élevée d’oxygène qui en résulte peut ensuite être acheminée directement vers le four pour la réaction de combustion. Par rapport à la méthode traditionnelle de mélange d'oxygène dans l'air, l'alimentation en oxygène pur peut augmenter la concentration d'oxygène dans le four et réduire certaines réactions secondaires, de sorte que la qualité de l'acier peut être plus stable.

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000s dans l'industrie sidérurgique 3

3.plan d'allocation

 Selon les conditions du site, la charge est un compresseur d'oxygène centrifuge de 12 500 kW/10 kV, et la puissance élevée et FD5000 haut   tension Fréquence onduleur configuré par   FGI est conçu pour commuter la fréquence d'alimentation sans perturbation.

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000s dans l'industrie sidérurgique 4

La fréquence haute tension Je L'onduleur adopte le mode de démarrage progressif et passe en mode fréquence d'alimentation. En raison de la grande puissance du moteur sur site, la direction à fréquence assistée ne peut pas être activée. Après avoir envoyé la puissance de contrôle, simulez le processus de mise en service à la fréquence industrielle, le débogage de la simulation est normal et l'armoire de démarrage se déclenche normalement après 5 secondes de fréquence industrielle.

Haute performance

Fréquence haute tension FD5000 L'onduleur adopte une technologie de contrôle vectoriel non inductif, le compresseur démarre en douceur à basse fréquence, un couple élevé, un faible courant, un temps de réponse rapide, une technologie de commutation unique sans perturbation, pour répondre au démarrage en douceur d'une charge de haute puissance.

Fiabilité élevée

FD5000 haute tension Fréquence L'onduleur adopte la détection du transformateur de tension et la technologie de boucle à verrouillage de phase pour suivre avec précision la fréquence et la phase de la tension du réseau électrique et la tension de sortie de l'onduleur en temps réel, avec une haute précision. Lorsqu'il est connecté au réseau, il n'y a pratiquement aucun impact sur le moteur et il peut répondre pleinement aux exigences de démarrage progressif des moteurs de haute puissance.

Forte adaptation

Fréquence haute tension FD5000 Je L'onduleur a une large plage de vitesse, une haute précision et une fonction de croisement de tension très haute et basse. Lorsque le réseau électrique tombe en panne pendant une courte période, il a pour fonction de panne de courant instantanée et de redémarrage pour assurer le fonctionnement stable de la charge de l'utilisateur.

gérabilité

FD5000 haute tension Fréquence L'onduleur prend en charge les protocoles de communication multiples Modbus-RTU, Profibus-DP, UDP/IP, ProfiNET, facile à connecter au système DCS de l'utilisateur, pour réaliser une gestion centralisée des équipements.

 

La technologie de commutation non perturbée du FGI  Puissance Fréquence onduleur, le courant de démarrage est contrôlé dans le courant nominal, ce qui réduit considérablement l'impact sur le réseau électrique. Envoyez de la haute tension, avec le fonctionnement du compresseur d'air à une fréquence normale. Après l'utilisation du Fréquence onduleur, la pollution harmonique du réseau électrique est faible, le facteur de puissance d'entrée est élevé, la qualité de la forme d'onde de sortie est bonne, digne d'être promue dans l'industrie, peut être utilisée dans le GNL, l'acier, l'industrie chimique, l'alimentation électrique de test, la compression d'air stockage d'énergie et autres normes élevées, domaines de haute fiabilité.

4. performances des applications

Caractéristiques du système et effet d'économie d'énergie

(1) réalise le démarrage progressif du moteur haute puissance et le processus de démarrage est fluide ;

(2) Charge de travail de maintenance et coûts de maintenance réduits, apportant une valeur pratique aux utilisateurs ;

(3) Large plage de vitesse, haute précision, le compresseur d'oxygène peut être modifié en fonction des besoins du processus ;

(4) L'onduleur dispose d'un certain nombre de fonctions de protection, très parfaites, pour mieux protéger le moteur ;

(5)Améliorer les conditions de fonctionnement et réduire l'intensité du travail ;

(6) Petit courant instantané de fréquence de commutation, reconnu par les clients.

Application du variateur de fréquence haute tension FGI FD5000s dans l'industrie sidérurgique 5

prev
Application of FGI FD300 low voltage frequency inverter in mine main ventilator
Application of FGI FD300 series frequency inverter in the steel plate cutting machine
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Prenez contact avec nous
FGI est l'une des principales entreprises publiques nationales de haute technologie, le plus grand fabricant de variateurs moyenne tension et de générateurs statiques var en Chine.
Nous contacter
Tel:86 537 4922168
Whatsapp : +86-180 9894 1983
Ajouter: Parc industriel FGI, Jincheng Road Middle, Wenshang, ville de Jining, Chine


Copyright © 2024 Fgi Science Et Technologie Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Plan du site | Politique de confidentialité
Customer service
detect

loading

Your most reliabel Medium Voltage Drive and Static Var Generator Manufacturer.


Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry

×

1.project overview

Fujian Sansteel (Group) Co., Ltd. is the largest steel complex in Fujian Province, with an annual output of more than 5 million tons of steel. It is a large-scale enterprise group with cross-industry, cross-region and cross-ownership, and the largest steel production base and fertilizer production base in Fujian Province. Fujian Sanming Iron and Steel Co., LTD. Oxygen plant, is for the production of steel production of high-purity oxygen enterprises, plays an important role in steel production.

Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry 1

Oxygen compressor is one of the key equipment in the oxygen plant of iron and steel enterprises, the general power is large, and the current will cause a huge impact on the power grid when starting, and even cause power grid paralysis, causing hidden dangers to the power supply of iron and steel enterprises.

2.field technology

Steel-making involves heating pig iron and other raw materials to high temperatures and then conducting chemical reactions such as dissolution, reduction and carbonization to produce high-quality steel. In this process, a large amount of oxygen is needed to react with the fuel in the furnace (such as coke), so the pure oxygen manufacturing machine plays a great role.

Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry 2

The working principle of the oxygen compressor is to remove the water, carbon dioxide, nitrogen and other impurities of the compressed air through cooling, membrane separation and adsorption technology, so that the remaining main component is oxygen. The resulting high concentration of oxygen can then be delivered directly to the furnace for the combustion reaction. Compared with the traditional air oxygen mixing method, the pure oxygen gas supply can increase the oxygen concentration in the furnace and reduce some secondary reactions, so the quality of the steel can be more stable.

Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry 3

3.allocation plan

 According to the site conditions, the load is 12500kW/10kV centrifugal oxygen compressor, and the high-power and FD5000s high voltage frequency inverter configured by FGI is designed to switch the power frequency without disturbance.

Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry 4

The high voltage frequency inverter adopts soft start mode and switches to power frequency mode. Due to the large power of the on-site motor, the power frequency steering can not be activated. After sending the control power, simulate the process of commissioning to power frequency, the simulation debugging is normal, and the starting cabinet trips normally after 5S of power frequency.

High performance

FD5000 high voltage frequency inverter adopts non-inductive vector control technology, the compressor starts smoothly at low frequency, large torque, small current, fast response time, unique non-disturbance switching technology, to meet the soft start of high-power load.

High reliability

FD5000 high voltage frequency inverter adopts voltage transformer detection and phase-locked loop technology to accurately follow the frequency and phase of power grid voltage and inverter output voltage in real time, with high precision. When connected to the grid, there is basically no impact on the motor, and it can fully meet the soft start requirements of high-power motors.

Strong adaptation

FD5000 high voltage frequency inverter has wide speed range, high precision, and super high and low voltage crossing function. When the power grid fails for a short time, it has the function of instantaneous power failure and restart to ensure the stable operation of the user's load.

manageability

FD5000 high voltage frequency inverter support Modbus-RTU, Profibus-DP, UDP/IP, ProfiNET multiple communication protocols, easy to connect with the user DCS system, to achieve centralized equipment management.

 

The undisturbed switching technology of the FGI power frequency inverter, the starting current is controlled within the rated current, which greatly reduces the impact on the power grid. Send high voltage, with air compressor operation to normal frequency. After the use of the frequency inverter, the harmonic pollution to the power grid is small, the input power factor is high, the output waveform quality is good, worthy of promotion in the industry, can be used in LNG, steel, chemical industry, test power supply, air compression energy storage and other high standards, high reliability fields.

4.application performance

System characteristics and energy-saving effect

(1)Realizes the soft start of the high-power motor, and the starting process is smooth;

(2)Reduced maintenance workload and maintenance costs, bringing practical value to users;

(3)Wide speed range, high precision, oxygen compressor can be changed according to the process needs;

(4)Inverter has a number of protection functions, very perfect, better protect the motor;

(5)Improve operating conditions and reduce labor intensity;

(6)Small instantaneous current of switching frequency, recognized by customers.

Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry 5

prev
Application of FGI FD300 low voltage frequency inverter in mine main ventilator
Application of FGI FD300 series frequency inverter in the steel plate cutting machine
next
recommended for you
no data
GET IN TOUCH WITH Us
FGI is a leading national high-tech state-owned enterprise, he biggest medium voltage drives and static var generators manufacturer in China.
Contact Us
Tel: +86 537 4922168
WhatsApp: +86-180 9894 1983
Add: FGI Industrial Park, Jincheng Road Middle, Wenshang, Jining City, China


Copyright © 2024 Fgi Science And Technology Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Sitemap | Privacy Policy
Customer service
detect