loading

Votre fabricant d'entraînement moyenne tension et de générateur de var statique le plus fiable.


Application du variateur de fréquence série FGI FD300 dans la machine de découpe de tôles d'acier

×

1. Aperçu

La cisaille à plaques d'acier est également appelée cisaille à plaques, cisaille, etc. Il s'agit des différentes spécifications de la tôle d'acier en bobine, après enroulement, enroulement, tissage, découpe dans une variété d'équipements de tôle d'acier de longueur et de largeur. L'équipement peut traiter toutes sortes de plaques de bobines laminées à froid et à chaud, de plaques d'acier au silicium, de plaques d'acier inoxydable, de plaques de couleur, de plaques d'aluminium et toutes sortes de plaques métalliques après placage ou revêtement. Largement utilisé dans la fabrication automobile, les conteneurs, les appareils électroménagers, les aliments, les emballages, les matériaux de construction et autres industries de transformation de la tôle.

Les machines de cisaillement des tôles d'acier peuvent être grossièrement divisées en coupe transversale et longitudinale. La coupe longitudinale est provoquée par le processus, le contrôle est simple, en utilisant la fréquence ordinaire Je L'onduleur peut réaliser la fonction de conduite. En raison des exigences élevées en matière de précision de cisaillement, le système d'asservissement est principalement utilisé pour compléter la fonction de contrôle, mais le coût d'utilisation du système d'asservissement à haute puissance est plus élevé.

FGI série FD300 Fréquence Je L'onduleur a été appliqué avec succès dans la cisaille et fonctionne avec précision et fiabilité dans la partie de contrôle du cisaillement horizontal de la cisaille, ce qui a remporté les éloges unanimes des clients. Ci-dessous, présentons le cas d'application de FGI   FD300  inverseur de fréquence  vecteur d'ingénierie pour remplacer un servomoteur quotidien haute puissance.

Application du variateur de fréquence série FGI FD300 dans la machine de découpe de tôles d'acier 1

2. Plans de mise en œuvre

La cisaille adopte un contrôle centralisé par PLC, et l'interface homme-machine s'affiche, et la quantité, la longueur, la largeur, la vitesse de cisaillement et d'autres paramètres peuvent être définis en fonction des exigences de l'utilisateur. L'ensemble de l'équipement est principalement composé d'un camion de chargement, d'une bobineuse, d'une bobineuse, d'une bobineuse de déchets, d'un alimentateur, de grands ciseaux, d'une ligne de transport de plaques finies et d'autres équipements. Dans le même temps, la machine est également équipée d'un pont intermédiaire pendulaire, d'un dispositif de clip, d'un dispositif de correction de déviation, etc., est une collection de machine, d'électricité, de liquide, de gaz dans l'un des équipements de traitement automatique des bobines.

 

Le schéma de contrôle de l'équipement de terrain est passé du système d'asservissement haute puissance d'origine au vecteur d'ingénierie FD300. Fréquence Onduleur + carte PG multifonction + schéma de contrôle de moteur asynchrone. La carte PG multifonction peut recevoir simultanément la commande d'impulsion émise par le PLC, recevoir le signal d'impulsion de retour de vitesse de l'encodeur du moteur et recevoir l'encodeur de détection de longueur du produit.  signal d'impulsion de rétroaction, réalisant une double boucle fermée contrôle.

Application du variateur de fréquence série FGI FD300 dans la machine de découpe de tôles d'acier 2

Avantages des applications

(1). Réduction des coûts, fonctionnement simple, économie d'énergie et réduction de la consommation.

L'équipement utilise un variateur de fréquence de la série FGI FD300  système pour remplacer le système servo de marque importé, obtenant l'effet d'application servo, tout en réduisant les coûts de conception et de maintenance du système, et l'opération est simple et pratique, économie d'énergie et réduction de la consommation.

(2). Vitesse de réponse rapide et précision de vitesse de stabilité élevée.

Convertisseur de fréquence série FD300, l'onduleur vectoriel d'ingénierie possède des fonctions riches et des performances supérieures. La carte PG étendue réalise un double contrôle en boucle fermée, de sorte que la vitesse de réponse du système est rapide, la précision de la vitesse constante est inférieure à 0,1 %, la longueur d'alimentation est très précise, l'erreur de longueur de la plaque de cisaillement est complètement atteinte par la norme et l'effet d'application est excellent.

(3). Réalisez un démarrage et un arrêt fluides et rapides, faites en sorte que le système réponde rapidement et assurez-vous que fonctionnement synchrone et stable du système.

Contrôle en boucle fermée du moteur d'entraînement du variateur de fréquence série FD300, le couple de démarrage atteint 180 % du couple nominal, peut obtenir un démarrage et un arrêt fluides et rapides, rendre le système une réponse rapide et assurer le fonctionnement synchrone et stable du système.

(4). Avoir la fonction de protection parfaite pour rendre le fonctionnement de l'équipement sûr et fiable.

 

 

 

 

prev
Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry
Application of FGI FD100 series frequency inverter in plastic extruder
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Prenez contact avec nous
FGI est l'une des principales entreprises publiques nationales de haute technologie, le plus grand fabricant de variateurs moyenne tension et de générateurs statiques var en Chine.
Nous contacter
Tel:86 537 4922168
Whatsapp : +86-180 9894 1983
Ajouter: Parc industriel FGI, Jincheng Road Middle, Wenshang, ville de Jining, Chine


Copyright © 2024 Fgi Science Et Technologie Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Plan du site | Politique de confidentialité
Customer service
detect

loading

Your most reliabel Medium Voltage Drive and Static Var Generator Manufacturer.


Application of FGI FD300 series frequency inverter in the steel plate cutting machine

×

1.Overview

Steel plate shear machine is also called plate shear machine, shear machine, etc. It is the different specifications of the coil steel plate, after winding, winding, weaving, cutting into a variety of length and width size steel plate equipment. The equipment can process all kinds of cold rolled and hot rolled coil plate, silicon steel plate, stainless steel plate, color plate, aluminum plate and all kinds of metal plate after plating or coating. Widely used in automobile manufacturing, container, home appliances, food, packaging, building materials and other sheet metal processing industry.

Steel plate shear machinery can be roughly divided into transverse and longitudinal cutting. The longitudinal cutting is caused by the process, the control is simple, using the ordinary frequency inverter can realize the driving function. Due to the high requirement of shear accuracy, the servo system is mostly used to complete the control function, but the cost of using the servo system with high power is higher.

FGI FD300 series frequency inverter has been successfully applied in the shear machine, and operates accurately and reliably in the horizontal shear control part of the shear machine, which has won unanimous praise from customers. Below, let's introduce the application case of FGI FD300 frequency inverter engineering vector to replace a daily high-power servo drive.

Application of FGI FD300 series frequency inverter in the steel plate cutting machine 1

2.Implementation plans

The shear machine adopts PLC centralized control, and the man-machine interface displays, and the quantity, length, width specification, shear speed and other parameters can be set according to the user's requirements. The whole set of equipment is mainly composed of loading truck, winding machine, winder, waste winding machine, feeder, large scissors, and finished plate transportation line and other equipment. At the same time, the machine is also equipped with pendulum intermediate bridge, clip device, deviation correction device, etc., is a collection of machine, electricity, liquid, gas in one of the automatic coil processing equipment.

 

The field equipment control scheme is changed from the original high-power servo system to the FD300 engineering vector frequency inverter + multi-function PG card + asynchronous motor control scheme. The multi-function PG card can simultaneously receive the pulse command issued by the PLC, receive the motor encoder speed feedback pulse signal, and receive the product length detection encoder feedback pulse signal, realizing double closed-loop control.

Application of FGI FD300 series frequency inverter in the steel plate cutting machine 2

3. Application advantages

(1). Cost reduction, simple operation, energy saving and consumption reduction.

The equipment uses FGI FD300 series frequency inverter  system to replace the imported brand servo system, achieving the servo application effect, while reducing the design and maintenance cost of the system, and the operation is simple and convenient, energy saving and consumption reduction.

(2). Fast response speed and high stability speed accuracy.

FD300 series frequency inverter the engineering vector inverter has rich functions and superior performance. The extended PG card realizes double closed-loop control, so that the system response speed is fast, the steady speed accuracy is within 0.1%, the feeding length is very accurate, the length error of the shear plate is completely reached the standard, and the application effect is excellent.

(3). Realize the smooth and fast start and stop, make the system respond quickly, and ensure the synchronous and stable operation of the system.

FD300 series frequency inverter drive motor closed-loop control, the starting torque reaches 180% rated torque, can achieve smooth and fast start and stop, make the system rapid response, and ensure the synchronous and stable operation of the system.

(4). Have the perfect protection function to make the equipment operation safe and reliable.

 

 

 

 

prev
Application of FGI FD5000s high voltage frequency inverter in iron and steel industry
Application of FGI FD100 series frequency inverter in plastic extruder
next
recommended for you
no data
GET IN TOUCH WITH Us
FGI is a leading national high-tech state-owned enterprise, he biggest medium voltage drives and static var generators manufacturer in China.
Contact Us
Tel: +86 537 4922168
WhatsApp: +86-180 9894 1983
Add: FGI Industrial Park, Jincheng Road Middle, Wenshang, Jining City, China


Copyright © 2024 Fgi Science And Technology Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Sitemap | Privacy Policy
Customer service
detect