loading

Votre fabricant d'entraînement moyenne tension et de générateur de var statique le plus fiable.


FGI dirige le développement de l'industrie de la fracturation pétrolière, de l'entraînement électrique et du stockage d'énergie

×

1. Introduction

 

La fracturation est l’un des moyens les plus courants d’augmenter la production dans le cadre de l’exploitation du pétrole et du gaz de schiste. En injectant un fluide à haute pression dans la couche rocheuse pétrolifère, des fissures sont créées dans la couche rocheuse, de sorte que les ressources pétrolières et gazières auparavant irrécupérables puissent être évacuées en toute sécurité. Une fois qu’une ressource en pétrole et en gaz de schiste est découverte dans une zone, l’équipe de forage travaille d’abord sur le site, puis la plate-forme est construite pour forer, journaliser, cimenter et perforer le puits.

FGI dirige le développement de l'industrie de la fracturation pétrolière, de l'entraînement électrique et du stockage d'énergie 1

Lorsque tout cela est terminé, le processus de fracturation commence, qui consiste à injecter du fluide de fracturation dans le puits. Il existe de nombreux types de fluides de fracturation et la méthode de traitement est adaptée à la situation spécifique. Les équipements de fracturation existants sont principalement divisés en deux types : à entraînement par bois et à entraînement électrique. Le mode de conduite conventionnel présente des problèmes de pollution de l'environnement, de bruit élevé et de faible densité de puissance, mais la fracturation à entraînement électrique est meilleure que la conduite à bois traditionnelle en termes de protection de l'environnement et d'économie. La société FGI a proposé un ensemble de systèmes de régulation de vitesse à fréquence variable, de production d'énergie par turbine à gaz et de stockage d'énergie adaptés aux sites de fracturation. Le diagramme schématique du système des chantiers de construction de fracturation est le suivant:

FGI dirige le développement de l'industrie de la fracturation pétrolière, de l'entraînement électrique et du stockage d'énergie 2

 

2. Aperçu des systèmes de commande de propulsion électrique

 

Structure de la boucle principale

FGI dirige le développement de l'industrie de la fracturation pétrolière, de l'entraînement électrique et du stockage d'énergie 3

 

sur le site de fracturation, un schéma de conception comprenant un câble et deux circuits principaux est proposé. Le convertisseur de fréquence peut fonctionner séparément et tirer deux moteurs séparément, et peut également fonctionner en parallèle et tirer un moteur plus gros, ce qui améliore considérablement la flexibilité du convertisseur de fréquence et de la pompe.

3.Générateur de gaz et système de stockage d’énergie à haute pression.

 

(1) Le système de stockage d'énergie est appliqué sur le site de fracturation

FGI dirige le développement de l'industrie de la fracturation pétrolière, de l'entraînement électrique et du stockage d'énergie 4

 

Le pétrole de schiste est distribué dans des zones reculées, telles que des bassins et des montagnes, où l'électricité est souvent indisponible. Par conséquent, dans la construction par fracturation, la turbine à gaz est généralement utilisée pour produire de l'électricité, et le gaz naturel peut être généré par le GNL, le GNC et d'autres méthodes d'approvisionnement en gaz. Par rapport aux générateurs diesel conventionnels, la turbine à gaz présente les caractéristiques d'une petite taille, d'un poids léger, d'une grande puissance unique et de moins de pollution. Afin d'améliorer la fiabilité et la stabilité de l'alimentation électrique dans la zone d'opération de fracturation, de promouvoir les économies d'énergie et la protection de l'environnement et de soutenir le développement d'énergie propre, les dispositifs de stockage d'énergie à haute tension jouent un rôle important sur le site de fracturation.

 

(2) Architecture du système de stockage d’énergie haute tension.

FGI dirige le développement de l'industrie de la fracturation pétrolière, de l'entraînement électrique et du stockage d'énergie 5

 

Le système de stockage d'énergie haute tension comprend principalement la batterie, le système EMS, le BMS, le convertisseur de stockage d'énergie, etc. À l'heure actuelle, la batterie au lithium fer phosphate est utilisée dans le dispositif de stockage d'énergie haute tension, qui est composé d'un groupe de blocs-batteries, puis le PACK-batterie est formé sous différentes formes de combinaison. EMS est une partie importante du système électrique, il joue un rôle important dans le système électrique. Le système BMS est également un système de gestion de batterie, son rôle est d'effectuer une gestion et une maintenance intelligentes de chaque unité de batterie, d'éviter la surcharge et la décharge excessive de la batterie, améliorant ainsi la durée de vie de la batterie et surveillant l'état de la batterie. Le convertisseur de stockage d'énergie (PCS) est un dispositif de conversion entre le courant alternatif du réseau électrique et le courant continu de la batterie, AC/DC est le processus de charge, DC/AC est le processus de décharge.

 

4.TAG

L'entraînement électrique, la fracturation est la direction inévitable du développement futur de l'industrie de la fracturation, FGI avec son système de contrôle de fréquence et de stockage d'énergie auto-développé, l'application dans le domaine de la fracturation devient de plus en plus mature. Grâce à une application continue sur le terrain, les économies d'énergie et la réduction des émissions de l'industrie chinoise de fracturation du gaz de schiste seront fortement encouragées. Créez des équipements de fracturation avec sagesse et lancez des produits raffinés avec cœur. L'innovation continue du modèle commercial est une force motrice puissante pour le développement de nouveaux paysages, ce qui en fait un leader dans l'industrie en matière de haute qualité et de services de haute qualité.

 

prev
FGI through the green design product evaluation, social responsibility management system, energy management system certification, to help enterprises green low-carbon transformation of high-quality development!
To provide a mountain energy plan for the construction of the national smart mine, the FGI appeared in the 2024 National smart mining experience exchange meeting-1719281307537379
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Prenez contact avec nous
FGI est l'une des principales entreprises publiques nationales de haute technologie, le plus grand fabricant de variateurs moyenne tension et de générateurs statiques var en Chine.
Nous contacter
Tel:86 537 4922168
Whatsapp : +86-180 9894 1983
Ajouter: Parc industriel FGI, Jincheng Road Middle, Wenshang, ville de Jining, Chine


Copyright © 2024 Fgi Science Et Technologie Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Plan du site | Politique de confidentialité
Customer service
detect

loading

Your most reliabel Medium Voltage Drive and Static Var Generator Manufacturer.


FGI leading the development of the oil fracturing industry vane,Electric drive and energy storage.

×

1.introduction

 

Fracturing is one of the most common ways to increase production in shale oil and gas development. By injecting high pressure fluid into the oil-bearing rock layer, cracks are created in the rock layer, so that the previously unrecoverable oil and natural gas resources can be safely discharged. Once a shale oil and gas resource is found in an area, the drilling team first works on the site, and then the rig is built to drill, log, cement and perforate the well.

FGI leading the development of the oil fracturing industry vane,Electric drive and energy storage. 1

When all of this is done, the fracturing process begins, which is done by injecting fracturing fluid into the well. There are many types of fracturing fluids, and the treatment method is appropriate for the specific situation. The existing fracturing equipment is mainly divided into two kinds: wood drive and electric drive. The conventional driving mode has the problems of environmental pollution, high noise and low power density, but the electric drive fracturing is better than the traditional wood drive in environmental protection and economy. FGI Company proposed a set of system schemes for variable frequency speed regulation and gas turbine power generation and energy storage suitable for fracturing sites. The system schematic diagram of fracturing construction sites is as follows:

FGI leading the development of the oil fracturing industry vane,Electric drive and energy storage. 2

 

2. Overview of electric drive control systems

 

Main loop structure

FGI leading the development of the oil fracturing industry vane,Electric drive and energy storage. 3

 

skid in fracturing site, a design scheme of one tow and two main circuits is proposed. The frequency converter can run separately, and can pull two motors separately, and can also run in parallel, and pull a larger motor, which greatly improves the flexibility of the frequency converter and the pump.

3.Gas generator and high pressure energy storage system.

 

(1)The energy storage system is applied at the fracturing site

FGI leading the development of the oil fracturing industry vane,Electric drive and energy storage. 4

 

Shale oil is distributed in remote areas, such as basins and mountains, where electricity is often unavailable. Therefore, in fracturing construction, gas turbine is usually used to generate electricity, and natural gas can be generated by LNG, CNG and other gas supply methods. Compared with conventional diesel generators, gas turbine has the characteristics of small size, light weight, large single power and less pollution. In order to improve the reliability and stability of the power supply in the fracturing operation area, promote energy conservation and environmental protection, and support the development of clean energy, high voltage energy storage devices play an important role in the fracturing site.

 

(2)High voltage energy storage system architecture.

FGI leading the development of the oil fracturing industry vane,Electric drive and energy storage. 5

 

High voltage energy storage system mainly includes battery, EMS system, BMS, energy storage converter and so on. At present, the lithium iron phosphate battery is used in the high-voltage energy storage device, which is composed of a group of battery packs, and then the battery PACK is formed in different combination forms. EMS is an important part of the power system, it plays an important role in the power system. BMS system is also a battery management system, its role is to carry out intelligent management and maintenance of each battery unit, avoid overcharge and overdischarge of the battery, thereby improving the service life of the battery, and monitoring the status of the battery. Energy storage converter (PCS) is a conversion device between power grid AC and battery DC, AC/DC is the charging process, DC/AC is the discharge process.

 

4.TAG

Electric drive, fracturing is the inevitable direction of the future development of fracturing industry, FGI with its self-developed frequency control and energy storage system, the application in the field of fracturing is becoming more and more mature. Through the continuous field application, the energy saving and emission reduction of China's shale gas fracturing industry will be strongly promoted. Create fracturing equipment with wisdom and cast fine products with heart. The continuous innovation of business mode is a strong driving force for the development of new scenery, making it a leader in the industry in high quality and high-quality service.

 

prev
FGI through the green design product evaluation, social responsibility management system, energy management system certification, to help enterprises green low-carbon transformation of high-quality development!
To provide a mountain energy plan for the construction of the national smart mine, the FGI appeared in the 2024 National smart mining experience exchange meeting-1719281307537379
next
recommended for you
no data
GET IN TOUCH WITH Us
FGI is a leading national high-tech state-owned enterprise, he biggest medium voltage drives and static var generators manufacturer in China.
Contact Us
Tel: +86 537 4922168
WhatsApp: +86-180 9894 1983
Add: FGI Industrial Park, Jincheng Road Middle, Wenshang, Jining City, China


Copyright © 2024 Fgi Science And Technology Co., Ltd. - www.fgimvd.com | Sitemap | Privacy Policy
Customer service
detect